Déclaration fiscale en ligne : L’OECT lance un site pour la télé-déclaration





Confirmant leur intérêt aux nouvelles technologies, les experts comptables tunisiens envisagent de lancer un site dédié à la déclaration fiscale en ligne.


Tunis – Le Quotidien
C’est l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie (OECT) qui a été chargé de la réalisation de ce projet, dont les retombées seraient très importantes que ce soit au niveau des charges ou également au niveau des délais de la finalisation de la déclaration fiscale.
Il s’agit d’un projet qui consiste au lancement d’un service de télé-déclaration fiscale en ligne à travers le site web de l’OECT, ou par le lancement d’un nouveau site web dédié totalement à ce service.
Les experts comptables de Tunisie se sont inspirés, en effet, du modèle français en la matière et qui permet de réaliser la majorité des déclarations fiscales en ligne à travers un site spécialisé et dédié à ce genre d’opérations.
Le lancement de ce nouveau projet témoigne de l’intérêt porté par les experts comptables tunisiens à la modernisation de leurs prestations en recourant aux nouvelles technologies.
Ce nouveau service permettra de dynamiser les services en ligne assurés par les experts comptables de Tunisie, d’autant que le site web de l’OECT est resté limité, jusqu’à maintenant, à la présentation de l’ordre ainsi que certaines informations utiles pour ses membres.
Il importe de rappeler que le ministère des Finances a déjà lancé depuis près d’un an un site web réservé à la télé-déclaration fiscale en ligne, baptisé «e-t@srih». Ce site permet la liquidation en ligne et payement à la Recette des Finances.
Ce site annonce même certaines nouveautés au niveau de l’élargissement des moyens électroniques de paiement à travers la mise en place d’un nouveau mode de règlement des impôts télé-déclarés permettant le télépaiement par carte bancaire.
Le nouveau site de l’ordre des experts comptables devrait, ainsi, compléter les services assurés par le site du ministère des Finances et faciliter la déclaration fiscale des entreprises tunisiennes.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com