Transport scolaire et universitaire : La vente d’abonnements démarre lundi…





La société de Transport de Tunis (Transtu) donne, lundi prochain, le coup d’envoi des opérations de vente des cartes d’abonnement pour ceux qui ont opté pour le paiement sur deux tranches.

Tunis-Le Quotidien
La campagne va se faire dans 130 bureaux de poste en plus de l’espace de vente situé à proximité de la station du métro El Khadhra à Tunis nord. Parallèlement aux ventes directes, Transtu permet aux étudiants et élèves de régler la transaction à travers Internet. Le paiement de la deuxième tranche se fait moyennant le dinar électronique (E-Dinar) en vente dans les bureaux de la Poste Tunisienne. Un site web est réservé à cette opération à l’adresse : www.ichtirakat.poste.tn.
Transtu précise aussi que les intéressés peuvent se renseigner sur les documents à fournir pour renouveler leurs cartes d’abonnement en contactant son service d’appel sur le numéro 1828.
Plus simple encore, les étudiants et les élèves peuvent obtenir toutes les informations dont ils ont besoin via le service de messagerie SMS sur le numéro 87287. Pour obtenir des informations concernant les documents demandés il faut envoyer le mot TRANSTU suivi d’une étoile (*) la lettre (A). Pour connaître le prix d’un abonnement qui permet de se déplacer sur le réseau des bus, il faut envoyer un SMS comportant le mot TRANSTU*T*le numéro de la ligne de bus. Quand on choisit le métro ou le TGM il faut mettre TRANSTU*T*METRO (ou bien TGM).
Il est important de souligner que quand on est titulaire d’abonnement scolaire on ne paye que 40 % de la valeur réelle du service de transport. L’Etat continue toujours à subventionner  les 60 % restant du coût de l’abonnement.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com