Reclassement de tous les hôtels tunisiens





Tunis-TAP
L'Office national du tourisme tunisien (ONTT) a entamé le reclassement de tous les hôtels tunisiens, opération qui a atteint un stade avancé et qui devrait avoir un impact positif sur l'amélioration des services des différentes unités hôtelières.
Les directions du produit et de la qualité de l'office s'activent, à cette fin, dans les opérations de contrôle et les programmes de sensibilisation et de formation destinés aux cadres de l'ONTT "inspecteurs"mais aussi aux "hôteliers" et aux "responsables des établissements touristiques".
Dans ce cadre, la progression des règles de contrôle de la qualité des services touristiques, de la conformité aux normes à une valeur ajoutée, a été au centre d'un séminaire de formation destiné aux inspecteurs du tourisme, organisé récemment à Sousse par l'office national du tourisme tunisien (ONTT) avec la coopération de l'institut italien pour le commerce extérieur (ICE).
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la promotion du produit touristique et du renforcement de sa compétitivité, pour faire de la Tunisie une destination touristique présentant un produit de qualité, conforme aux normes en vigueur dans les grandes destinations touristiques mondiales.
M. Mohamed Raouf Jomni, directeur général de l'ONTT a évoqué, à cette occasion, la valeur ajoutée apportée par les programmes de partenariat établis avec les pays disposant d'une grande expérience et de traditions touristiques, ce qui a permis aux inspecteurs du tourisme de prendre connaissance des nouveautés en matière de normes de qualité et de méthodes pédagogiques, leur permettant de mener leur activité dans les meilleures conditions.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com