Irak : Quatre GI’s tués dans la chute de deux hélicoptères





Le Quotidien-Agences
Quatre soldats américains sont morts dans la nuit de dimanche à lundi quand deux hélicoptères se sont écrasés dans le nord de l'Irak, a indiqué l'armée américaine.
Une source policière irakienne a indiqué qu'il s'agissait d'une collision entre deux hélicoptères près de la ville de Kirkouk.
"Quatre membres des forces de la Coalition ont été tués quand deux appareils se sont écrasés dans le nord de l'Irak vers 02H15" locales lundi (dimanche 23H15 GMT), selon un porte-parole de l'armée américaine.
"La cause de l'incident est inconnue et fait l'objet d'une enquête", a ajouté l'armée américaine.
Le porte-parole militaire américain n'a pas précisé si les appareils étaient des Blackhawks UH-60, l'hélicoptère le plus utilisé par les Américains en Irak.
L'accident d'hélicoptère le plus meurtrier depuis le début de l'invasion américaine en Irak avait eu lieu le 15 novembre 2003, lorsque deux Blackhawks étaient entrés en collision près de Mossoul (nord), entraînant la mort de 17 militaires.
Quinze militaires américains ont été tués depuis le début de l'année en Irak, selon un décompte de l'AFP.
Et d'après un bilan établi par l'AFP à partir du site internet indépendant icasualties.org, le nombre de soldats américains morts en Irak depuis l'invasion du pays en mars 2003 s'élève désormais à 4.236.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com