E.N. : Intérêt particulier pour Dhaouadi, Darragi et Zaïri





Le staff technique des Aigles de Carthage s’apprête à rendre publique la liste des joueurs qui seront retenus pour le match amical Tunisie - Pays-Bas. Encore une fois, il y aura du nouveau, car Coelho est indécis à propos de plusieurs noms.
Au niveau de la compétition locale, le sélectionneur national a suivi le maximum de matches et il a retenu plusieurs noms sur son calepin. Il espère avoir à sa disposition des joueurs compétitifs et en excellente forme. C’est pour cette raison qu’il hésite encore entre plusieurs choix alors qu’il devrait avoir en tête au moins l’ossature de l’équipe qui va bientôt attaquer les éliminatoires du Mondial et de la CAN 2010.
Coelho et ses collaborateurs sont également allés voir plusieurs joueurs évoluant en Europe. Ils semblent très contents du retour de Chermiti à la compétition et il y a de fortes chances de le voir jouer contre les Pays-Bas le 11 février à Radès. Pour le sélectionneur, il est très important de récupérer un tel attaquant, rapide et bon technicien car il sera très utile au Kenya face à un adversaire possédant une défense athlétique mais trop lente. D’autre part, on attend la reprise du championnat suisse pour s’assurer du retour de Chikhaoui qui, dit-on, a totalement récupéré après sa méchante blessure et ses divers problèmes de santé et d’adaptation. On espère le revoir très bientôt à l’œuvre pour pouvoir le convoquer et le réintégrer dans le groupe.
Il est certain, également, de voir Damaï, qui évolue en Allemagne et Camus qui joue en France rejoindre la sélection à l’occasion du prochain match contre la Hollande. Sur le plan local, une attention particulière a été accordée à certains joueurs qui sont en train de marquer d’importants points: Dhaouadi (CA), Darragi (EST), Zaïri (ST), Chammam (EST), Hammami (CSS) et même Korbi (EST), Mabrouk (ESS) et Selliti (ST). Pour le moment, on les suit en compétition en attendant de prendre une décision définitive avant le 5 février 2009, date de la publication de la liste des joueurs retenus.
A propos des gardiens de but, le choix sera difficile car il n’y a pas ceux qui s’imposent nettement. Kasraoui est toujours là, Mathlouthi est blessé et une liste de trois autres gardiens est établie: Khalloufi (CSS), Thabet (JS) et Naouali (ST). On fera le choix au dernier moment et on tiendra compte, surtout, de la forme du moment.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com