Afghanistan : Une dizaine de morts dont deux soldats de l’OTAN





Le Quotidien-Agences
Neuf personnes, dont deux soldats de l'Otan, ont été tuées dans des attaques au cours des dernières 24 heures en Afghanistan, a-t-on appris hier de sources officielles.
Les deux soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) de l'Otan ont été tués hier, dans des circonstances non précisées, dans le sud de l'Afghanistan, un bastion des talibans, selon un communiqué de la Force.
L'Isaf, qui comprend des soldats de 40 nations, n'a pas révélé la nationalité des victimes, en laissant systématiquement le soin aux autorités des pays d'origine.
Quelque 21 soldats étrangers, en majorité américains, sont morts en Afghanistan depuis le début de l'année, selon le site de référence icasualties.org.
Toujours dans le sud du pays, cinq talibans sont morts lundi au cours de combats dans la province d'Helmand, selon le chef de la police de la province.
"Les forces afghanes et de l'ISAF ont mené une opération conjointe dans le district de Nad Ali, au cours de laquelle cinq talibans ont été tués. Leurs corps sont restés sur le champ de bataille", a déclaré Assadullah Shirzad.
Par ailleurs, deux policiers afghans ont péri lundi soir dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule, dans la province de Kunar, dans l'est du pays, a-t-on appris de source policière.
Les violences des insurgés afghans, parmi lesquels les talibans chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition emmenée par les Etats-Unis, ont redoublé d'intensité depuis deux ans malgré la présence de près de 70.000 soldats étrangers.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com