Tunisie – Brésil : Volonté commune d’instaurer un partenariat solide





Tunis – TAP
M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu, hier au siège du département, avec M. Miguel Joao Jorge Filho, ministre brésilien du Développement, de l’Industrie et du Commerce extérieur, en visite de travail en Tunisie à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires.
Les deux ministres ont souligné la volonté politique commune de raffermir la coopération bilatérale, relevant, à ce propos, les grandes potentialités qui s’offrent pour impulser la coopération économique et l’élever au niveau de cette volonté politique.
M. Abdelwaheb Abdallah a mis en exergue les opportunités de consolider et de diversifier les échanges dans des secteurs aussi importants que le commerce, l’agriculture, l’industrie et la recherche scientifique, l’objectif étant d’instaurer entre la Tunisie et le Brésil un partenariat solide, mutuellement bénéfique.
 Le ministre des Affaires étrangères s’est, en outre, félicité de la nouvelle dynamique que connaissent les relations tuniso-brésiliennes et des perspectives prometteuses d’élargir ces relations, à la faveur de la multiplication des échanges de visite de hauts responsables et en prévision de la tenue à Tunis, en avril prochain, de la commission mixte tuniso-brésilienne.
M. Filho a, de son côté, souligné l’importance qu’accorde le Brésil aux échanges avec les pays du Sud et particulièrement avec la Tunisie dans des secteurs clés tels que l’agriculture et l’industrie.
Au terme de l’entrevue, l’hôte brésilien a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP avoir examiné avec le ministre des Affaires étrangères les moyens de promouvoir et de développer davantage les relations de coopération entre le Brésil et la Tunisie dans les différents domaines d’activité économique.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com