A travers les régions





* Ariana : Nouveaux projets des conseils ruraux
Les projets des conseils ruraux de la région de l'Ariana, inscrits au plan d'investissement 2007-2011 portent essentiellement sur le secteur de l'infrastructure (routes, trottoirs, éclairage).
Le nombre de ces projets, programmés à Borj Touil, Kantara-Bizerte, Sabbalet Ben Ammar, El Bekri et Sanhaji, est de 27 (coût total un million 217 mille dinars).
Les crédits alloués pour le bitumage des routes et le revêtement des trottoirs sont estimés à un million 40 mille dinars, alors qu'une enveloppe de 220 mille dinars a été consacrée à l'éclairage public.
Parmi ces projets, deux sont destinés à l'embellissement et l'entretien de l'infrastructure du village El Bekri (délégation Sidi Thabet) et 6 seront réalisés dans la localité de Sanhaja, moyennant une enveloppe de 240 mille dinars.


* Tataouine : Approvisionnement en eau potable
La société nationale d'exploitation et de distribution de l'eau (SONEDE) a entamé la construction d'un château d'eau près de la ville de Tataouine, d'une capacité de 5 mille mètres cubes d'eau.
Ce projet vise à alimenter les agglomérations limitrophes de la ville de Tataouine en eau potable, moyennant 2 millions 400 mille dinars.
Selon les estimations de la SONEDE, ce projet permettra l'approvisionnement continu des habitants de la zone jusqu'à 2015.
Le projet consiste, notamment, en le forage d'un puits profond en vue de renforcer les ressources hydriques de la ville de Tataouine et son voisinage, la construction et l'équipement d'une station de pompage et l'installation de 3700 mètres de canaux. Les travaux devront s'achever fin 2010.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com