Voyage clandestin via le désert !





Tunis - Le Quotidien
Dix bonshommes entassés dans un même véhicule, sans compter le conducteur ! Destination, l’Italie via le territoire libyen. Mais la Garde nationale veille au grain…
C’est le conducteur de la voiture qui en était l’instigateur. Un voyage clandestin vers l’Italie, l’Eldorado des dupes. Mais un voyage à risques à travers un désert aussi capricieux et imprévisible que la mer et ses vagues, souvent aussi immenses que les dunes. Cette mer dont ils ont voulu fuir les dangers, mais également la vigilance des garde-côtes.
Toujours est-il que ces jeunes gens, certains âgés d’à peine vingt ans, ont avancé les sommes exigées par le guide qui devait les conduire en Libye où les attendait une embarcation pour le voyage final vers la «Botte». Dix bonshommes donc entassés dans une voiture, pour la plupart originaires du Centre du pays, partis à l’aventure sans la moindre garantie, se fiant uniquement à leur compagnon de route, lequel servait de conducteur et de guide.
Le groupe allait d’ailleurs attendre la tombée de la nuit pour prendre la route, comptant ainsi pouvoir éviter les agents de la Garde nationale. Le chemin était tortueux et non moins dangereux, mais ils avaient confiance en les connaissances du guide qui connaissait bien la région.
Or leur safari aura été finalement de courte durée, puisqu’ils ont été rapidement repérés par les auxiliaires de la justice, lesquels vont arrêter tous les membres du groupe à l’issue d’une brève chasse à l’homme. Et au lieu du Paradis promis, les «clandos» se sont retrouvés derrière les barreaux…


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com