Mondial 2009 : France- Danemark (Split – 17h30) : Duel de Mastodontes !





La première demi-finale du Mondial 2009 mettra aux prises deux grandes équipes qui ont le vent en poupe ces derniers temps. En effet, l’équipe de France est détentrice du titre de champion olympique à Pékin où elle a été irrésistible, alors que les Danois sont les champions d’Europe en titre, un laurier conquis en 2008.
Le duel qui opposera  la France au Danemark sera particulièrement disputé, pour ne pas dire acharné, entre deux équipes très proches l’une de l’autre ; et les derniers vainqueurs des deux derniers tournois importants internationaux.
Si l’équipe de France paraît légèrement supérieure à son adversaire, elle doit cependant le confirmer sur le parquet où les Scandinaves ont l’habitude de se battre une heure durant sans la moindre distraction. C’est dire que la tâche des joueurs de Claude Onesta ne sera guère aisée malgré leurs grandes qualités techniques, tactiques et physiques démontrées jusque là, sachant que le match contre la Croatie ne comptait vraiment pas !
Les deux équipes peuvent s’appuyer sur deux défenses rugueuses et solides à souhait avec deux gardiens de but d’exception, Thierry Omeyer d’un côté, et Kasper Hvidt, intraitable contre l’Allemagne. En outre, les deux lignes arrières sont mobiles, dures et se montrent le plus souvent très vigilantes.
Par ailleurs, les deux teams peuvent compter sur des joueurs talentueux et puissants à l’image de Nikolas Karabatic, Daniel Narcisse et Jerôme Fernandez côté tricolore, et Lars Christiansen, Michael Knudsen et Mikkel Hansen côté scandinave.
En tous les cas, c’est l’équipe qui aura fait le moins d’erreurs, notamment en phase offensive, qui aura le dernier mot, sachant que les Français et les Danois sont capables de sortir vainqueurs de ce duel.
Léger avantage aux Français, quand même, impressionnants lors de quelques matches où leur prestation a tourné pratiquement à la démonstration.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com