Majdi Mosrati : «Seule la qualification…»





Vous voilà de nouveau confrontés à une sortie qui n’est point à l’abri des surprises ?
Depuis l’entame de la nouvelle saison, l’ESS se trouve dans l’obligation de gagner pour satisfaire un public exigeant, et habitué à se réjouir du spectacle et du résultat. Or, l’équipe de cette année n’est plus celle de l’exercice écoulée, après le départ des anciens joueurs cadres. La relève n’a pu être assurée, eu égard à l’instabilité de l’entraîneur en chef. Le tout dernier, parmi les 3 qui se sont relayés, la transition n’est pas encore réussie, sans compter la purge qu’a connu notre effectif, pour sélectionner les plus compétitifs, et les défaillances en cascade des blessés, et autres suspendus. Cet après-midi, il s’agit d’un match de coupe avec tout ce que cette épreuve nous réserve de caprices, et d’imprévus. La victoire de dimanche dernier est venue à point nommé pour nous faire bénéficier d’une meilleure stabilité morale et nous réconcilier avec nos fans.
En dépit de la victoire devant l’OB, le volume de jeu est loin d’être convaincant ?
Désormais, ce sera le résultat qui comptera le plus et non la qualité de la prestation à fournir, même si les deux sont indissociables. Lors de la dernière journée, nous nous sommes peu souciés de la manière pour nous concentrer exclusivement à la victoire. A partir de ce culte de performance pour nous rapprocher davantage de notre public qui demeure le soutien psychologique indispensable. Je suis persuadé que l’équipe est beaucoup mieux portante qu’auparavant, sans que le travail de notre entraîneur ne puisse se vanter d’être achevé.
Quelles sont les dispositions préconisées pour passer ce tour ?
Pour l’emporter, il faut y croire. En seconde étape, se préparer selon les règles d’usage pour parvenir à réaliser l’objectif assigné. Pour notre part, ces 2 conditions sont parfaitement remplies pour assurer la qualification. Seulement, il reste l’apport du public pour extérioriser davantage notre savoir-faire. Sans lui, le handicap moral sera dur à surmonter. Grâce à son soutien, je promets que nous serons à la hauteur de nos responsabilités, pour vaincre et convaincre.


Sami MANSOUR




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com