Réservations en ligne : Tunisair place la barre très haut





Fonctionnel depuis seulement trois ans, le système de réservation de voyages en ligne de Tunisair permet déjà à la compagnie nationale de transport aérien de réaliser les meilleurs résultats du commerce électronique en Tunisie.

Tunis-Le Quotidien
Euphoriques grâce aux 8 millions de dinars récoltés en 2008, les responsables de Tunisair se sont fixé un objectif beaucoup plus ambitieux pour cette année 2009 : réaliser une croissance de 150%. La barre semble peut-être placée un peu haut mais c’est un défi qui mérite d’être relevé pour Tunisair qui possède le premier site de réservation en ligne en Tunisie.
Administré par 4 webmasters, le service de réservation de billets d’avion à travers le site internet de Tunisair est actuellement la meilleure plateforme de vente à distance. Le site, qui a réalisé des ventes d’une valeur globale de 8 millions de dinars en 2008, doit générer 12 millions de dinars d’ici la fin de l’année en cours. C’est du moins ce que les responsables de la commercialisation s’estiment capables de faire en s’appuyant sur des indicateurs plus que confortables que la compagnie est en train de réaliser malgré la conjoncture difficile.
Les spécialistes placent déjà le système de réservation en ligne de Tunisair comme étant le modèle le plus réussi de la vente en ligne en Tunisie.
Il faut noter par ailleurs que les indicateurs du commerce électronique en Tunisie montrent que les transactions commerciales électroniques n’ont pas encore atteint le niveau escompté. Le nombre de sites web commerciaux est de l’ordre de 250 sur un ensemble de 4.566 sites en ligne. En 2006, la valeur des transactions réalisées à travers le Net ne représente que 0.05% de l’ensemble du chiffre des exportations et 30.8% de la globalité des transactions électroniques.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com