Informatique : HP compte être plus agressif sur les marchés maghrébins





La création prochainement d’un centre de recherche de HP en Tunisie, s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant le développement de plus en plus de ses activités sur le marché tunisien tout comme ceux des autres pays maghrébins.

Tunis – Le Quotidien
A l’instar d’autres leaders technologiques internationaux, notamment Microsoft…, le groupe HP compte inaugurer prochainement un nouveau centre de recherche en Tunisie.
Selon M. Seddik Belmejdoub, responsable de HP Procurve (filiale Networking de HP) pour la région du Maghreb, ce nouveau centre permettra au groupe HP de développer ses activités au niveau du marché tunisien, d’autant qu’il prévoit d’être plus agressif au niveau des marchés maghrébins.
M. Belmejdoub explique par ailleurs, que le projet de ce nouveau centre sera réalisé par les partenaires tunisiens de HP, qui disposent des compétences nécessaires et de tous les moyens permettant de montrer la valeur ajoutée des produits HP.
Sur un autre plan, la société HP Procurve, filiale du géant mondial de l’informatique HP, vient de lancer ses nouvelles solutions HP Procurve One, en association avec plusieurs leaders technologiques notamment, Microsoft, Avaya, McAfee, F5 et Riverbed.
Il s’agit d’une nouvelle solution qui complète l’offre technologique de HP avec de nouveaux commutateurs pour data center ainsi que des logiciels d’administration conçus pour aider les entreprises à réduire leurs coûts, à gérer efficacement les risques et à supporter la croissance de leurs activités.
Dans ce même contexte, M. Belmejdoub a souligné au Quotidien que HP compte annoncer prochainement cette nouvelle alliance avec ces leaders technologiques internationaux en Tunisie afin de permettre à ses clients tunisiens de découvrir les nouvelles solutions et la stratégie de développement du groupe au niveau de la région.
Et d’ajouter que la filiale du Networking de HP dispose, et recherche encore, des partenaires de forte valeur joutée en Tunisie, afin de présenter et de mettre en valeur les systèmes d’information et les réseaux développés par HP Procurve.
Il importe de rappeler que HP Procurve est une filiale du groupe HP, spécialisée dans le Networking et les systèmes d’information. Cette filiale a connu une évolution importante au cours de l’année précédente, et figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de cette branche.
Selon M. Seddik Belmejdoub, HP Procurve compte accentuer sa croissance dans l’ambition d’être le premier groupe mondial de l’industrie du Networking dans le monde, notamment à travers le lancement de produits plus créatifs et plus développés…


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com