A travers les régions





* Monastir : Nouveaux crédits au profit des projets de développement
L'association ENDA-Monde arabe a accordé des crédits destinés à financer, dans la région de Monastir, des projets de développement d'un montant global de deux millions 530 mille dinars au profit de 2981 bénéficiaires.
ENDA-Monde arabe est une organisation internationale créée en 1990 en Tunisie ayant pour objectif d'améliorer le niveau de vie à travers le financement de projets. Elle organise, également, des sessions de formation et des campagnes de sensibilisation dans le domaine de la santé.


* Jendouba : Taux de 99,2% d'électrification en milieu rural
De nouveaux projets d'électrification en milieu rural ont été programmés dans la région de Jendouba, moyennant une enveloppe de 2 millions 300 mille dinars.
Ces projets consistent en la connexion de 2500 logements au réseau d'électricité à Elfejja à Tabarka, Oued Ettout à Fernana, Essouassia à Jendouba et El Mahamid à Boussalem. Quelque 18 mille 500 habitants bénéficieront de ces projets.
Durant l'année écoulée, 2624 logements situés notamment à Daouar Elghar (Tabarka), Sra Mahedh (Ain Draham), Daouar Assoualem et Weljet Essedra (Ghar Dimaou), ont été connectés au réseau d'électricité.
Le taux d'électrification en milieu rural a ainsi augmenté dans la région, pour atteindre 99,2% contre 99,9% en milieu urbain.


* Bizerte : Suivi des projets municipaux
Quelque 158 projets ont été programmés à Bizerte dans le cadre du plan d'investissement municipal pour la période 2007, 2008 et 2009, moyennant des crédits de l'ordre de 20 millions 778 mille dinars.
Parmi ces projets, 26 ont été déjà réalisés et 37 sont en cours. Les autres projets devront démarrer à partir de l'été prochain, notamment en ce qui concerne l'aménagement des routes et chaussées. Leur suivi a fait l'objet d'une séance de travail, présidée par le Gouverneur de la région et en présence des maires des municipalités concernées.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com