E.N. : C’est au tour de Teyeb, Camus et Damaï





Coelho  a dévoilé, hier, la liste des vingt-deux joueurs sélectionnés pour affronter les Pays-Bas. Il n’y a pas eu beaucoup de surprises ni de nouveautés, mais quelques interrogations subsistent...
Le sélectionneur national compte beaucoup sur ce match contre les Pays-Bas: «Nous avons  besoin de disputer une rencontre au rythme très élevé et on aura l'occasion de le faire face aux Pays-Bas. Pour bien préparer le match du Kenya, nous devons jouer un match plein sur tout le terrain».
Coelho s’est contenté d’une liste de vingt-deux joueurs puisque deux gardiens de but seulement y figurent. Kasraoui et Khalloufi alors que Naouali, pressenti pour être dans le groupe attendra encore. Nous avons relevé une seule nouveauté; la présence du Sang et Or Walid Teyeb alors que d’autres sont de retour (Berradhia, Chermiti, Jmel, Souissi...). De même, on s’interroge à propos de la convocation de quelques joueurs qui ne sont pas au top à l’heure actuelle (Chammam, Selliti...) alors que tout le monde s’attend à voir Dhaouadi, Nafti ou Akrout intégrer le groupe. Pour Coelho, c’est tout à fait logique: «Chammam est un jeune qui doit être là pour l’avenir alors que Selliti est en train de retrouver toutes ses sensations malgré le fait qu’il ne marque pas de buts. Concernant Dhaouadi, Nafti et Akrout, je suis en train de les suivre mais pour le moment je vois qu’ils ne s’adaptent pas beaucoup à ma philosophie de jeu, celle de la rapidité,  du replacement et de la récupération avec ou sans ballon».
Le sélectionneur estime que l’E.N. sera plus forte avec la présence de Damaï, Camus, Saïhi et Allagui qui apportent du sang nouveau et qui arrivent à s’imposer dans des championnats de haut niveau.
L’énigme Chikhaoui
Humberto Coelho a parlé avec «peine» du cas Chikhaoui: «Ce joueur a été blessé pour une longue période et il devrait être déjà opérationnel. Ce n’est pas le cas et je commence à m’inquiéter. Je suis allé le superviser et j’espère le voir reprendre bientôt la compétition car son cas devient, pour tous, une énigme !»
D’autres joueurs ne figurent pas dans la liste dont Alaâeddine Yahia qui a demandé à ne plus être convoqué, Saber Frej qui a été écarté momentanément et Chawki Ben Saâda qui ne s’est pas présenté avant le dernier match contre le Ghana sans fournir des explications: «Je ne peux compter que sur des joueurs qui respectent  l’E.N. et son entourage et qui se font plaisir en défendant ses couleurs. Ce n’est pas le cas, malheureusement, pour ce joueur».

Kamel ZAIEM

La liste des 22

Hamdi Kasraoui (EST)
Jassem Khalloufi (CSS)
Khaled Souissi (CA)
Souheïl Berradhia (ESS)
Khalil Chammam (EST)
Ammar Jmel (ESS)
Radhi Jaïdi (Birmingham)
Seïf Ghezal (Young Boys)
Karim Hagui (Bayern Leverkusen)
Yamen Ben Zekri (Bastia)
Tijani Belaïd (Slavia Prague)
Walid Teyeb (EST)
Jamel Saïhi (Montpellier)
Houcine Regued (Mons)
Fabien Bechir Camus (Charleroi)
Wissem Ben Yahia (CA)
Sami Allagui (Grüther Fürth)
Fahd Ben Khalfallah (Caen)
Amine Chermiti (Hertha Berlin)
Aymen Damaï (Kaiserslautern)
Issam Jemaâ (Lens)
Mohamed Selliti (ST)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com