Dans les coulisses de la F.T.F.





* Neuf caméras
Pour la première fois, un match de football sera filmé par neuf caméras  en Tunisie. Ce sera fait à l’occasion du match amical Tunisie - Pays-Bas. La rencontre sera transmise en direct sur T7., ARD (Allemagne), une chaîne suisse, des chaînes hollandaises et... Al Jazeera Sport. En contrepartie, la FTF a reçu la somme de 50 mille euros (90 mille dinars environ) et ce sont les Hollandais qui vont gérer les droits de télévision.
Encore une première, le coup d’envoi du match sera donné par Faouzi Rezig, un handicapé physique champion olympique (Javelot) à Pékin 2008.


* Sanctions
La commission de discipline de la FTF a sanctionné l’EST (amende de 3000 D) pour jet de bouteilles, envahissement et récidive. L’E.O. Sidi Bouzid a été sanctionné, elle aussi et aura à jouer un match à huis clos en plus d’une amende de 400d pour jet de bouteilles ayant causé une grave blessure au quatrième arbitre. Pour sa part, le président d’E.A.Mateur a été suspendu pour deux matches ( interdiction de banc) avec une amende de 200 dinars.


* Retour
On croit savoir que M. Naceur Kraïem, l’ancien patron de la commission d’arbitrage a été proposé par M. Abdessalem Chammam pour renforcer son actuelle équipe. Le Bureau fédéral n’a pas trouvé d’inconvénient et a donné son aval.


* Contrat
Le contrat qui lie la FTF (la commission d’arbitrage) et Tunisiana a été renouvelé pour une nouvelle année. Ça va rapporter la même somme que l’année passée (65 mille dinars).


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com