A travers les régions





* Djerba : Comité de réflexion sur la protection
de l'environnement
Un comité de réflexion, chargé de concevoir les moyens de lutte contre les risques de déséquilibre de l'environnement, vient d'être créé, afin que "Djerba demeure une destination touristique privilégiée".
Ce fut lors d'une séance de travail, tenue, récemment, à la municipalité de Djerba-Houmet Souk et consacrée à l'examen de la situation environnementale dans l'île.
Ce comité devra identifier les moyens de lutte contre la dégradation de certains palmiers et le pillage sporadiques des sols fertiles et prendre les mesures nécessaires en matière de prévention et de sensibilisation. Il œuvrera, également, à réhabiliter l'oasis de Djerba-Ajim.
Plusieurs autres décisions ont, également, été prises lors de cette séance de travail, réunie sous la présidence du Gouverneur de Médenine, dont notamment un programme d'action dans le cadre d'un partenariat entre les services agricoles et l'association de sauvegarde de l'île de Djerba.
Il s'agit de mettre en place des fermes pilotes dont des oliveraies, des palmeraies et des pommeraies de catégories spécifiques.


* Mahdia : Croissance des investissements agricoles
Les investissements agricoles dans la région de Mahdia ont enregistré, en 2008, une croissance de 21% par rapport à 2007, passant de 18 millions 700 mille dinars, à 22 millions 500 mille dinars.
Quelque 125 projets dans les secteurs de l'agriculture et de la pêche ont été financés par l'Agence de promotion des investissements agricoles, moyennant des crédits de 19 millions 500 mille dinars, dont 2 millions de dinars sous forme de primes.
Le nombre de projets d'investissement réalisés par de petits agriculteurs et pêcheurs s'élève à 1410, nécessitant une enveloppe globale de l'ordre de 3 millions de dinars dont 771 mille dinars de primes accordées par l'Etat.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com