SITS : Une année 2009… exceptionnelle !





Avec des résultats rassurants en 2008, la Société immobilière tuniso-saoudienne (SITS) table sur une progression beaucoup plus importante en 2009.


Tunis-Le Quotidien
Le management de la SITS a présenté les résultats de la société au terme de l’exercice 2008 ainsi que ses perspectives pour 2009, et ce au cours de sa rencontre avec les intermédiaires en bourse tenue mardi dernier au siège de l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB).
Au cours de cette nouvelle rencontre, M. Adel Abou Rakha, directeur général de la SITS, a précisé que la société est parvenue à accroître ses activités au cours de l’année précédente avec même des bénéfices en évolution de 30,4%, à 1,270 million de dinars, contre 0,97 million de dinars en 2007.
La réalisation de cette performance au niveau des bénéfices est due en grande partie aux résultats en évolution de ses filiales, ainsi qu’à l’entrée en exploitation de ses projets immobiliers.
Cette performance a été accompagnée cependant par une régression importante du chiffre d’affaires de la société qui est passé de 8,59 millions de dinars en 2007 à 5,97 millions de dinars en 2008, soit une baisse de plus de 30%.
Le directeur général a expliqué, dans ce contexte, que le chiffre d’affaires de la société devrait reprendre sa courbe ascendante à partir de l’exercice 2009, qui sera exceptionnelle, notamment avec l’entrée en exploitation de ses réserves de projets immobiliers en cours de réalisation. Ce chiffre devrait arriver à près de 20 millions de dinars au terme de l’exercice en cours, selon les estimations de M. Abou Rakha, alors que les bénéfices de la société devraient atteindre 5,5 millions de dinars.
M. Adel Abou Rakha a souligné par ailleurs que la société a opté pour une politique équilibrée au niveau des ventes de ses nouveaux projets à Tunis, à savoir Cléopâtre et Rihab 4, dont l’affluence des acheteurs a été remarquable.
Le management de la SITS a noté, également, que le plan de ses projets reste amovible, d’autant qu’elle compte améliorer ses réserves en terrain au niveau de la capitale et aussi d’autres régions du pays.  


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com