RUGBY : En prévision de la Coupe du monde à Dubaï : Ambitions intactes





En disposant de la Namibie (26-12), le 2 novembre 2008 à El Menzah, la Tunisie s’est qualifiée en qualité de 3e, avec le Kenya (Champion d’Afrique) et le Zimbabwe au Mondial de Dubaï de rugby à 7, prévu du 3 au 7 mars.
Dany Delly, le sélectionneur national, a choisi 25 joueurs soumis à un travail physique intense. Les 11-12 février, les Tunisiens reprendront le chemin des entraînements, après quelques jours de repos, pour y disputer cinq (5) rencontres amicales devant la Pologne au stade de rugby à El Menzah.
Lotfi M’sallem, capitaine courageux de cette équipe pense que ses camarades essaieront de faire mieux que lors du Mondial de Hong-Kong, malgré la difficulté de la poule E constituée de l’Angleterre, du Kenya et de Hong-Kong. Après un stage à Tunis, le 25 février l’équipe de Tunisie s’envolera pour le Portugal pour y prendre part au Tournoi international de Lisbonne au terme duquel l’entraîneur national choisira les 12 joueurs qui représenteront la Tunisie au Mondial de Dubaï. Les M’sallem, Mezgar, Zaghdane, Gloulou, Gmir, Ben Charrada… et autres ne lésineront, certainement pas, sur aucun effort pour être du voyage des Emirats, surtout qu’ils ont largement contribué à la qualification.
Mohamed Sahraoui, DTN de rugby ne cache pas ses intentions de voir cette équipe renouveler ses ambitions et faire mieux que la coupe du monde de Hong Kong 2005.
Cette ambition est, non seulement, affichée par l’équipe et son staff, mais par toute la famille du rugby tunisien qui ne cache pas son vœu de voir l’équipe de rugby à 15 emboîter le pas à son homologue de 7 et se qualifier pour le Mondial de la Nouvelle Zélande.


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com