HANDBALL : (13e j) : Périlleux déplacement de l’EST et du CA





La compétition de handball reprend à un rythme soutenu, avec deux journées en quatre jours, puisqu’on jouera aujourd’hui pour le compte de la treizième journée. Elle nous propose deux déplacements fort périlleux pour les deux grands clubs de la capitale même s’ils paraissent supérieurs intrinsèquement à leurs adversaires.
Le championnat se poursuit ce soir avec à la clé trois déplacements des trois «grands» de la compétition. En effet, les deux leaders, l’Espérance et l’Etoile, iront se mesurer respectivement à l’ESHS et à la JSK ; alors que le Club Africain ira à Moknine.
L’Espérance est avertie. Elle trouvera sur son chemin une équipe de Hammam-Sousse qui a mené la vie dure au Club Africain samedi dernier à la salle Gorjani même. Autrement dit, les coéquipiers de Selim Zheni n’auront pas la tâche facile face à un ensemble très accrocheur surtout dans sa salle. Reste maintenant à savoir si les locaux auront les moyens physiques de tenir le choc deux grands matches de suite. En tous les cas, cette rencontre vaut le déplacement.
A Kairouan, l’Etoile, auréolée par son très large succès devant la lanterne rouge, devrait quand même se méfier d’une équipe kairouanaise qui n’a pas démérité devant l’Espérance samedi dernier à la salle Zouaoui. Les étoilés, privés encore de Sobhi Saied suspendu, semblent capables de rentrer avec les trois points à moins que les locaux ne se surpassent.
A Moknine, le Club Africain, qui a paru en rodage après la trêve, ne sera pas à l’abri face à un ensemble mokninois qui vient de réaliser une bonne performance à Menzel Témime. Les jeunes joueurs locaux auront à cœur de démontrer leurs qualités face à une grande équipe mais l’expérience des coéquipiers d’Aymen Hammed devrait prévaloir.
L’ASH, qui a conforté sa quatrième place qualificative pour le play-off, ne devrait rencontrer aucune difficulté pour venir à bout d’une équipe de Jendouba bien moribonde et délaissée par les responsables. Les Jendoubiens n’auront que leur courage à opposer aux hommes de Mongi Bennani.
Le Stade Nabeulien aura une belle carte à jouer contre El Makarem de Mahdia. Celle-ci, qui est en train de reconstruire une équipe d’avenir, ne cédera pas aussi facilement, d’autant plus que les joueurs locaux manquent de confiance en leurs moyens.
Enfin, le derby capbonais entre l’EBSBK, la belle surprise de cette compétition, et l’USTé, sera passionnant à suivre ; les joueurs de Ben Khaled voulant confirmer leur succès de l’aller alors que les visiteurs essaieront de surmonter la déception de leur défaite de samedi dernier.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com