Nationale A (13e J.) : L’exploit de la J.S.K. favorise l’Espérance





La treizième journée du championnat a apporté une véritable surprise, celle de la victoire, la seconde de la saison, de la JSK face à l’un des deux leaders de la compétition, l’Etoile. L’Espérance, grâce à son succès à Hammam-Sousse, a pu ainsi s’esseuler en tête du classement général.
La treizième journée a été favorable à l’Espérance qui est allée à Hammam-Sousse remporter une large victoire, plus facilement que prévu. En effet, les locaux auréolés de leur très bon match contre le CA quatre jours auparavant à El Gorjani ont résisté une mi-temps aux Sang et Or qui ne purent obtenir que trois buts d’écart au terme de ce premier half. Par contre, et à la seconde mi-temps, et comme on l’avait pressenti, les locaux ne purent tenir la comparaison face à la meilleure condition athlétique physique des camarades de Selim Zheni qui accélérèrent la cadence pour creuser un écart substantiel qui se chiffra à douze buts au coup de sifflet final.
A Kairouan, la rencontre entre les locaux et l’Etoile fut très disputée et très équilibrée depuis son coup d’envoi. Les Etoilés, privés de Sobhi Saied suspendu, durent courir derrière l’égalisation qu’ils obtinrent à deux reprises en première période 8-8 puis 10-10 (22’) avant de s’incliner à la fin de cette mi-temps 14-12. Les Kairouanais, emmenés par un excellent Houssem Kahouli, vont continuer de jouer d’égal à égal avec leurs adversaires qui purent mener 24-23 avant de se faire rejoindre et coiffer au poteau à quatre secondes de la fin 27-26. Une belle victoire de la JSK qui pourrait relancer cette équipe et lui permettre d’espérer revenir au classement.
Quant au CA, au grand complet, il a su, dès le départ, prendre de l’ascendant sur son rival mokninois pour mener au score à la fin de la mi-temps initiale 15-9. Par la suite, les locaux, encouragés par leur public, vont tenter de revenir grâce notamment à Mohamed Slama, mais durent s’incliner par quatre buts d’écart. Signalons qu’avant le coup d’envoi de ce match, les dirigeants mokninois ont introduit des réserves techniques quant à la participation des deux internationaux clubistes, Makrem Missaoui et Maher Kraiem, suspendus par la FTHB de l’EN, et l’expulsion en cours de match du coach Hafedh Zouabi. Grâce à cette victoire, les Clubistes rejoignent l’Etoile au second poste du classement.
Le derby capbonais entre EBSBK et l’USTé n’a pas donné de vainqueur, les deux équipes se tenant en échec après les superbes prestations de leurs gardiens respectifs, Marouène Essoussi et Ben Yahia.
A Nabeul, et emmenés par un excellent Wajdi Braiek, leur arrière droit, les Nabeuliens purent se défaire d’El Makarem de Mahdia assez largement par cinq buts d’écart. A la mi-temps, les joueurs d’Abdessattar Arfaoui avaient déjà creusé un écart de 4 buts, 17-13.
Enfin et à Jendouba, l’ASH a remporté un succès moins large que prévu face à la lanterne rouge du championnat.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com