Domicile-Extérieur : L’E.S.T. sur tous les plans





La cinquième journée de la phase retour de la L1 a apporté son lot de changements au niveau des classements particuliers. C’est ainsi que l’EST est devenue première à tous les niveaux.
Le club de Bab Souika déjà leader de la compétition, et premier au classement à domicile, s’est adjugé la première loge au classement en déplacement grâce à son succès à Gafsa qui porte à 5 le nombre de ses victoires en déplacement.
L’ESS qui a tenu les commandes de ce classement durant la majorité des journées précédentes est passée à la seconde place avec un retard de 2 points mais avec également un match en moins que son concurrent direct.
Le CA garde sa 3e place, mais la menace du CSS et du CSHL se fait de plus en plus sentir puisque seulement un petit point sépare le club de Bab Jedid de ses poursuivants.
Enfin en bas du classement, l’ASK et JS ferment la marche avec 2 points, devancés par un autre duo composé de l’ASM et l’ESHS avec seulement trois points pour chacun d’eux.
Au classement à domicile rien à signaler surtout en haut du tableau, où l’EST et le CA tiennent les premières loges alors que l’ESS traîne à la 3e place avec un retard de 6 points sur le leader et un match de plus.
En bas du classement l’ASM continue de gaspiller des points précieux sur son terrain où il n’arrive plus à s’imposer. Les Marsois sont à leur 4e défaite au Chtioui.
Au niveau des attaques, celle de l’EST pète le feu avec 38 réalisations dont 27 à domicile, contre 29 à l’ESS qui a surtout brillé en déplacement avec 16 buts marqués. Les plus faibles lignes d’attaques restent bien sûr celles des deux derniers du classement à savoir JS et l’ASK.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com