10e édition du Salon Médibat : Record de la participation étrangère





La nouvelle édition du Salon méditerranéen du bâtiment «Médibat» à Sfax, s’annonce plus particulière que ses précédentes. Le nombre des exposants a même dépassé toutes les prévisions.


Tunis – Le Quotidien
On croit savoir que la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax a été obligée à mettre fin à son programme de promotion internationale pour la dixième édition du Salon Médibat, qu’elle organise du 4 au 7 mars 2009 à la Foire internationale de Sfax.
Le nombre des exposants ayant manifesté leur intérêt pour la participation à ce salon a dépassé, un mois avant son organisation, toutes les prévisions des organisateurs.
Près de 350 exposants tunisiens et étrangers ont confirmé, en effet, leur participation à cette nouvelle édition du Médibat. Face à cette affluence importante, les organisateurs du salon ont été forcés à étendre l’espace réservé à l’exposition pour atteindre 11000 m2 pour cette édition. Les exposants étrangers représentent essentiellement les pays maghrébins, arabes, européens et même asiatiques.
Les organisateurs du salon prévoient, également, une affluence de quelque 50000 visiteurs, en particulier des professionnels du secteur du bâtiment, de l’architecture, des finances… au cours de cette édition.
Médibat 2009 sera marqué, par ailleurs, par la participation de certaines institutions financières, notamment, la Banque Africaine de Développement, la Banque Islamique de Développement et la Banque Européenne d’Investissement…
Cette dixième édition du salon sera organisée parallèlement à la tenue du premier Salon maghrébin du bâtiment, organisé sous la tutelle de l’Union du Maghreb Arabe, ainsi que la deuxième édition du Congrès économique maghrébin, qui traitera essentiellement des questions du financement et du partenariat.
Les participants à ces différentes manifestations, qui auront lieu à la Foire internationale de Sfax, auront l’occasion de découvrir les différentes nouveautés technologiques du secteur, ainsi que développer de nouvelles relations de partenariat notamment avec les investisseurs étrangers et les acteurs économiques qui y prendront part.


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com