Pakistan : Une trentaine de morts lors d’un tir de missile US





Le Quotidien-Agences
Un tir de missile présumé américain a tué hier au moins 27 Pakistanais, essentiellement des combattants étrangers d'Al-Qaïda, dans une région tribale, près de la frontière afghane, ont indiqué des responsables de la sécurité pakistanaise.
La frappe de missiles visait un camp d'entraînement du chef du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), Baïtullah Mehsud, situé dans la ville de Ladha, au nord-ouest du pays, dans le district du Waziristan du sud, ont indiqué ces responsables, précisant que Baïtullah Mehsud ne se trouvait pas sur les lieux lors de la frappe.
"Le bilan de la frappe des deux missiles s'élève à 27 morts", a indiqué un responsable, revoyant à la hausse un bilan précédent de 20 morts.
Selon des résidents, des combattants talibans ont aussitôt encerclé le lieu visé par les missiles, un endroit isolé, empêchant quiconque d'y entrer.
Dans la région, seules l'armée américaine et la CIA qui opèrent dans l'Afghanistan voisin disposent de drones, des avions sans pilote.
Ces tirs de missiles sont devenus fréquents ces derniers mois dans les zones tribales et Islamabad proteste à chaque fois. Les médias américains et pakistanais rapportent régulièrement qu'il existe un accord secret entre les Etats-Unis et le Pakistan pour autoriser ces frappes.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com