Hichem Essifi : «Profiter de nos atouts»





Vous accordez trop d’importance à la rencontre d’aujourd’hui?
L’ESS a été, de tout temps, un adversaire hors pair pour l’USM. Même, dans un passé lointain, lorsque l’USM jouait pour le maintien, ce derby mobilisait toutes les parties usémistes. La spécificité de cette édition ne pourra se traduire que par l’équilibre des 2 forces en présence. Je dirai même que notre équipe se trouve dans une trajectoire ascendante, sur 3 fronts, dont la coupe arabe. Cet acharnement qui habite nos cœurs à tous, c’est ce qui caractérise les débats entre voisins.
Sur le papier, l’ESS semble mieux lotie en valeurs intrinsèques?
Les arguments de notre équipe ne sont pas, seulement, les joueurs. C’est la grande famille usémiste, dont la sainte alliance ne cesse de nous apporter réconfort et soutien moral. Des dirigeants, constamment, à notre écoute, des joueurs, en amélioration constante, après avoir franchi l’étape de l’apprentissage, un entraîneur dévoué et consciencieux, et, enfin, un public mobilisé pour notre cause, à Monastir comme en déplacement. Voilà les atouts à faire prévaloir dans les faits.
L’importance de l’enjeu finira-t-elle par l’emporter sur la qualité du spectacle?
- Pour nous, l’objectif demeure une des 4 premières places au classement définitif. Pour nos voisins étoilés, ce sera plus compliqué puisqu’il s’agit de retrouver leur titre de dauphin, sans que leurs dernières sorties ne soient tout à fait convaincantes.  A partir de ce constat, la pression pèsera de tout son poids sur notre vis-à-vis.
Autre argument, non moins déterminant, à relever.
L’environnement au sein duquel nous travaillons est, beaucoup, plus serein, puisque nous nous préparons à chaque sortie sans le moindre souci psychologique. Et, c’est là où réside notre force de caractère.


M.N.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com