Le Quotidien change





Dès aujourd’hui votre Quotidien change. Il fait évoluer sa présentation; il améliore aussi son contenu pour devenir plus utile et plus agréable.
Ce changement vous l’avez souhaité. Vous nous l’avez exprimé dans les sondages que nous avons effectués auprès de vous, et dans vos rencontres avec nos collaborateurs.
Vous avez demandé plus de clarté et de cohérence dans la présentation, plus de rigueur et de précision dans le traitement de l’actualité, et plus de proximité et d’utilité dans l’information donnée.
Nous avons reçu votre message cinq sur cinq. Nous nous sommes donné pour mission de répondre à vos attentes. Mais nous nous sommes aussi donné pour ambition de faire mieux et plus.
Ainsi, vous aurez trois suppléments hebdomadaires qui viendront apporter plus de densité et plus d’agrément au contenu du cahier principal.
Le premier supplément consacré à l'économie s’attache à un traitement pédagogique et donnera les clefs nécessaires à la compréhension du monde des finances chez nous et dans le monde.
Le second supplément sera le rendez-vous hebdomadaire avec les jeunes. Il répondra par conséquent aux exigences de l’ouverture et de la liberté. Les jeunes y seront invités à réfléchir et s’exprimer sur des questions d’actualité et sur des sujets de leur choix.
Le troisième supplément se voudra une invitation à mieux vivre votre «week-end». Il sera aussi léger que précis et complet pour apporter des suggestions pratiques afin que vous sortiez des sentiers battus et remplissiez intelligemment le programme de votre fin de semaine.
Pour le reste, c’est-à-dire, le principal, votre journal s’attachera à apporter plus d’équilibre à son contenu en réservant une meilleure place à l’information régionale et locale. Ce souci d’équilibre s’exprimera également à travers un plus grand intérêt pour l’illustration. Une  place plus importante sera accordée à la photo. Toujours cette même recherche d’équilibre qui donnera un bon rythme à la lecture en alternant des informations brèves et des dossiers de fond. Et ce, quotidiennement.
Au final, vous aurez un Quotidien plus lisible et plus agréable grâce à une maquette plus aérée, à une écriture plus courte, à un équilibre entre l’info brève et l’article de fond, et, enfin, à une meilleure distribution entre texte et photo.
Le Quotidien change.
Deux choses demeurent: le ton libre et jeune de Dar El Anwar. Et le prix du journal. Bonne lecture.


La Direction




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com