Investissement : Les banques appelées à coacher les entreprises économiques





En vertu des conventions conclues, hier, à Tunis, les banques s’engagent à mieux encadrer les entreprises qui opèrent dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.


Tunis-TAP
Ces conventions, appelées également conventions de «cogestion», ont pour objectif d’impliquer davantage les établissements de crédit dans la gestion des pépinières d’entreprises ( vice-présidence au comité de pilotage, choix du coach, sélection des projets d’idées...).
Il s’agit dans l’ensemble d’encadrer au mieux les porteurs d’idées de projets innovants et à forte valeur ajoutée.
Une douzaine de ces conventions concernent les pépinières à vocation industrielle. Elles ont été signées par M. Mohamed Ben Abdallah, directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie (API) et les premiers responsables des banques de la place.
Les conventions à caractère agricole, cinq au total, ont été conclues entre M. Chokri Ayachi, directeur général de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) et bon nombre de banques. Les pépinières ciblées par ce parrainage sont spécialisées dans l’arboriculture fruitière, l’élevage et la céréaliculture.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com