L1 (19e J.) : Suspense et indécision !





Le haut et le bas du classement en ébullition, c’est bien le cas de l’attester. Le CA et l’ESS, à la Poulidor, maintiennent le cap. Mieux même, ils ont repris au leader espérantiste deux points irréductiblement précieux. Le trébuchement de l’EST à Béja, peut s’assimiler à un petit tournant que les deux poursuivants guettaient depuis la parité à laquelle les Sang et Or furent astreints à Jendouba. Ce nouveau faux pas est d’autant plus embarrassant pour les gars de Bab-Souika qu’il intervient à deux semaines du derbissimo tunisois.
L’écart avec le CA ayant été  ramené à trois points, les pas des fantassins de Ben Chouikha, se font entendre de plus en plus perceptiblement, ne manquant sûrement pas de mettre sur les Sang et Or une pression de plus en plus asphyxiante. L’ESS aussi, bien tapie dans le sillage, y a gagné au change, se relançant par ricochet dans la course, grâce à sa victoire dans le derby sahélien, avantageux au double plan, arithmétique et moral.
Au bas du classement, l’OB et surtout EGSG ont été les principaux bénéficiaires. Le point moissonné par les Cigognes vaut, irrécusablement, son pesant d’or, quand bien même il aurait été engrangé dans leurs murs, vu que l’antagoniste n’était autre que l’EST. Les Gafsiens, pour leur part, ont réalisé un petit haut fait, à la lumière de leur victoire à l’extérieur, face à un CSHL toujours aussi difficile à mater.
Pour l’ASM, JS et l’ASK, soit les trois équipes fermant la marche, c’est le statu quo. Avec, toutefois, un arrière-goût de frustration pour les Marsois et les Jendoubiens, qui méritaient mieux que le point ramené dans leur escarcelle de l’extérieur. Quant aux équipes que nous pouvons qualifier de «tranquilles», entendons CSS, ST, USM, CAB et CSHL, elles sont bien blotties dans le ventre mou du classement.
Mais gare à l’autosatisfaction ! Pour tout dire, la compétition s’apprête à entrer dans sa dernière ligne droite. Avec un vœu pieux : que le bon sens soit la chose la mieux partagée par toutes les parties prenantes.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com