HANDBALL : Nationale A (14e J.) : La logique a prévalu





La 14e journée du championnat a permis à l’Etoile de reprendre son cycle de victoires après son faux pas de Kairouan sous la conduite de son nouvel ancien entraîneur, Kamel Akkab. 
Les Sang et Or privés de Lagha, Zheni, Henia et Ben Abdallah, ont poursuivi leur série rose en s’imposant devant une courageuse équipe du Sporting Club de Moknine. Durant ce match, les camarades de Wassim Helal ont pris un départ en trombe et obtenu une avance sécurisante qui se fixa à sept buts à la fin de la première période 17-10.
A la reprise, les Mokninois essayèrent de revenir au score profitant du turn over espérantiste et purent réduire l’avance du leader à cinq buts d’écart 26-21. Cependant, les Tunisois réagirent vigoureusement terminant la rencontre sans aucun problème pour l’emporter finalement 34-26.
A Sousse, l’Etoile devait surmonter la déception connue devant l’ESHS. Ce dernier battu largement par le leader en milieu de semaine, avait bien résisté aux Etoilés. En effet, les Hammam-Soussiens menèrent en début de match 7-5 avant de voir les Etoilés égaliser puis s’adjuger un court avantage à la mi-temps 11-9. En seconde mi-temps, les hommes de Kamel Akkab accélèrent la cadence pour finalement battre leur adversaire par cinq buts d’écart, 26-21.
A Tunis, Le Club Africain était opposé à la belle surprise de ce championnat, EBSBeni Khiar qui a réussi à lui tenir la dragée haute en première mi-temps puisque les deux équipes terminèrent cette période à égalité 13-13. A la reprise, les camarades d’Aymen Hammed prirent un net avantage de six buts 24-18 avant de voir les protégés de Jalel Ben Khaled réduire la marque à deux poins 29-27 mais ne purent rien face à l’expérience des Clubistes : 31-27.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com