Ben Ali : Consolider davantage la coopération militaire avec les pays frères et amis





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, lors de l’audience qu’il a accordée, hier matin, à M. Kamel Morjane, ministre de la Défense nationale, un rapport sur l’activité du ministère ainsi que sur ses programmes relatifs notamment à la formation, au soutien de l’effort national de développement et aux relations de coopération avec les pays frères et amis.
Le Chef de l’Etat a porté son intérêt, dans ce contexte, aux programmes de formation dans les écoles et académies militaires, de manière à renforcer la contribution de l’armée nationale à procurer des compétences dans les différents domaines, notamment ceux de l’aviation et de la marine.
Le Président Ben Ali s’est félicité des efforts déployés par l’armée nationale dans le domaine du développement, s’agissant en particulier des programmes en cours de réalisation dans la région de Rjim Maâtoug.
Le Président de la République a, d’autre part, donné ses instructions, concernant la consolidation de la coopération militaire avec les pays frères et amis, aussi bien, à l’échelle bilatérale que multilatérale, particulièrement dans le cadre de l’initiative 5+5.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com