Ahmed Boussak (F.T.V.B.) : «Retrait volontaire de l’E.S.T. et de la Saydia»





Pour tirer au clair l’absence tunisienne au championnat arabe, nous nous sommes adressés à Ahmed Boussak, cheville ouvrière de la FTVB.
Pour le secrétaire administratif de la FTVB «toutes les démarches ont été respectées, les dossiers des deux clubs tunisiens à savoir l’EST, champion en titre et son dauphin, la Saydia ont été transmis à temps à l’Union arabe de volley-ball, qui a d’ailleurs procédé au tirage au sort. L’EST a été placée en poule A et la Saydia en poule B.
Toutefois, après le tirage au sort, les deux clubs tunisiens ont informé la FTVB de leur retrait et par conséquent leur non participation à ces joutes arabes. A partir de là, la FTVB a informé l’UAVB de cette nouvelle situation, tout en proposant l’inscription du CSS à cette compétition après que celui-ci ait manifesté son désir de défendre le titre arabe qu’il détient. Mais l’Union arabe a repoussé cette proposition, se basant sur le fait que les règlements qui régissent cette compétition ne donnent pas le droit au détenteur du trophée de participer automatiquement à l’édition suivante. Et comme les mêmes règlements n’autorisent que la participation du champion de la saison précédente et son dauphin, le CSS ne peut participer à ce championnat qui se déroule actuellement à Beyrouth sans la participation d’aucun club tunisien, bien que nos équipes soient les plus titrées».


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com