Ben Ali : Pour un nouveau départ de l’action mahgrébine commune





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a souligné, en recevant, hier matin, M. Habib Ben Yahia, Secrétaire Général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), la nécessité de poursuivre le processus des réunions maghrébines afin de coordonner davantage la coopération maghrébine et la hisser au rang de partenariat agissant.
M. Habib Ben Yahia a déclaré avoir renouvelé les félicitations au Président de la République à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la création de l’Union du Maghreb Arabe.
Il a, en outre, indiqué avoir présenté au Chef de l’Etat un rapport sur l’activité de l’union en 2008, portant notamment sur les conseils ministériels consacrés aux principaux dossiers, et qui entrent dans le cadre de l’action des pays de l’UMA visant à parfaire la coordination et d’élaborer une stratégie maghrébine dans les secteurs clés de l’économie, des finances, de l’infrastructure, des ressources humaines et de la sécurité alimentaire.
Le Président Ben Ali a mis en exergue l’importance de cette célébration pour inciter à un nouveau départ de l’action maghrébine commune, de manière à la hisser à la hauteur des espoirs et des aspirations des peuples de la région et à permettre aux pays maghrébins de disposer des attributs les habilitant à relever les défis qu’impose la conjoncture économique mondiale.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com