Le Chef de l’Etat s’intéresse à l’impulsion de l’action de développement régional





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est intéressé, lors de sa réunion, hier matin, avec M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local, aux activités du ministère et aux programmes de ses structures, pour la période à venir, ainsi qu’au suivi des programmes de développement régional et local.
Le Chef de l’Etat a pris connaissance, dans ce cadre, de l’ordre du jour de la conférence périodique des gouverneurs dont la réunion a été décidée par le Président de la République pour les 22 et 23 février 2009.
Il a réitéré le souci de poursuivre la focalisation des efforts en particulier sur les secteurs de l’emploi, de la formation, de l’agriculture et de la consolidation de l’investissement, dans toutes les régions, afin d’impulser l’action de développement, de manière à améliorer davantage les conditions et la qualité de la vie, dans les différentes zones.
Le Président Ben Ali s’est, en outre, intéressé au fonctionnement du Centre de formation et d’appui à la décentralisation, et à ses programmes en matière de perfectionnement des cadres régionaux et municipaux.
Il a recommandé de veiller à la consolidation des efforts de ce centre et de renforcer ses activités, au double plan régional et local, afin de rapprocher ses services des bénéficiaires et de tirer profit des nouvelles technologies de la communication, dans ce domaine.
Le Chef de l’Etat a, d’autre part, souligné l’importance qu’il accorde à l’action sociale au profit des cadres et agents des forces de sécurité intérieure, notamment les services fournis par les structures du ministère dans les domaines de la santé et du logement.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com