Hommage onusien à la Tunisie pour sa volonté de renforcer le dialogue entre les civilisations et les cultures





Genève — TAP
La commission de lutte contre la ségrégation raciale, relevant de l'Organisation des Nations Unies a rendu hommage à la Tunisie pour la volonté sincère qui l'anime en vue de diffuser et de renforcer le dialogue entre les civilisations, les cultures et les religions.
Réunie, récemment, à Genève, pour examiner le rapport périodique de la Tunisie concernant l'application de la convention sur la lutte contre toutes les formes de ségrégation raciale, la commission a, également, salué le rôle dévolu à la Chaire Ben Ali pour le dialogue entre les civilisations et les religions, ainsi que la cohésion et la concorde qui distinguent la société tunisienne.
Pour sa part, la délégation tunisienne a indiqué, à cette occasion, que les législations, institutions et structures tunisiennes des droits de l'Homme et des libertés fondamentales sont inspirés de la convention internationale de lutte contre la ségrégation raciale.
La délégation tunisienne a mis l'accent, également, sur les spécificités de l'approche tunisienne fondée sur la corrélation entre les dimensions économiques et sociales et l'attachement de la Tunisie aux principes de solidarité et d'entraide.
Les membres de la commission onusienne ont, en outre, rendu hommage à la Tunisie pour son souci de respecter les délais de présentation des rapports et pour sa coopération fructueuse avec la commission de l'ONU.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com