Handball : Championnat de France : Mgannem et Tej au rendez-vous





Mené par quatre buts d’écart, le champion de France a pu l’emporter grâce, entre autres, aux deux internationaux tunisiens.
A la veille de recevoir Dunkerque, pour le compte de la 15e journée de Division 1, Montpellier a aligné quatorze victoires (le plein) et se baladait en tête du championnat. Mercredi soir, dans sa salle de Bougnol, le champion de France était, contre toute attente, mené 12-16, deux minutes après la reprise. Les camarades d’Issam Tej avaient apparemment la tête ailleurs… sans doute au match de ce dimanche face à Vesprem, pour le compte de la Ligue des champions. Cette «nonchalance» allait leur coûter cher en fin de première mi-temps avec cinq dernières minutes (25-30) catastrophiques.
A -4, il n’était plus question de s’économiser. Montpellier passa à la vitesse supérieure, les spectateurs de la salle de Bougnol allaient assister à une course-poursuite folle et à un retour «énergique» du champion de France.
Avec un Bojenovic en réussite (10 buts), un Heykel Mgannem maître de son sujet (4 buts) et un Issam Tej très «présent» en défense et sur les 6 mètres, Montpellier allait s’imposer sur le fil (29-27), accrochant aussi son quinzième succès de la saison qui a fait plaisir à son entraîneur: «On a laissé de l’énergie mais ce n’est pas plus mal. On a besoin maintenant de se dépasser, de s’arracher parfois et de puiser dans nos ressources pour ne pas tomber dans le piège que peuvent nous tendre de bonnes équipes comme Dunkerque ce soir», analyse Patrice Canayer sur le site du club, après la fin du match.


H.E.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com