Nationale A (Dames) – 2e phase – 1e J. : Dans le vif du sujet





Plus de temps aux tergiversations désormais, on aborde à partir d’aujourd’hui la phase cruciale de la compétition, celle qui mènera au sacre.
On se boursculera de ce fait dans le groupe du play off pour terminer aux deux premières places afin de disputer le super play off, alors que dans l’autre groupe, celui du play out, les quatre protagonistes tenteront d’éviter les deux derniers fauteuils, pas du tout commode, puisque synonymes de relégation.
Cette première ronde nous propose, par ailleurs, deux beaux duels dans le premier groupe où les quatre formations en course tenteront d’entamer cette seconde phase dans les meilleures conditions. C’est ainsi que l’ESCB, qui a réussi un sans-faute jusqu’ici, se produira au Bardo pour y rencontrer les Stadistes. Celles-ci mettront apparemment tout en œuvre afin de mettre un terme à l’hégémonie actuelle des «Violettes» de Nabeul, mais y parviendront-elles. A priori, l’entreprise des Stadistes s’annonce des plus ardues, mais sait-on jamais!
Un autre duel, non moins intéressant, aura pour cadre la salle Akid de Sfax, le CSS offrant l’hospitalité au CSFB. Ce dernier, véritable révélation de la saison en cours n’aura qu’un seul objectif, celui de confirmer ses bonnes prédispositions affichées depuis le démarrage de l’actuel exercice. Dans le camp opposé, les Sfaxiennes seront animées d’un réel désir de démontrer qu’il faut toujours compter avec elles. En tout cas, l’empoignade vaut sûrement le détour.
En play out, la compétition s’annonce plus indécise et plus intense encore, puisqu’il s’agit de sauver sa place parmi l’élite. Certes, la ZS aura l’avantage du point du bonus, mais les trois autres protagonistes ne se laisseront certainement pas faire.
Pour cette première journée on aura d’ailleurs droit à deux chaudes empoignades, l’une à Tunis et la seconde à Grombalia. La cité des jeunes abritera ainsi le derby opposant Zitouniennes et Hilaliennes. Les deux formations se connaissent parfaitement; elles tenteront en outre de prendre un avantage psychologique, en prévision de la suite du parcours.
A Grombalia, la Dalia et le CSPC n’auront aucune autre alternative que la victoire, en ce sens que le départ conditionnera grandement la suite de la compétition.

M.A.

Rendez-vous


Play off
Aujourd’hui
Le Bardo
17h00: ST - ESCB
Demain
Sfax
10h30: CSS - CSFB


Play out
Aujourd’hui
Cité des jeunes
16h00: ZS - AH
Grombalia
16h00: DSG - CSPC




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com