A travers les régions





Gabès : Projet de développement durable de la pêche artisanale
Des études viennent de démarrer dans les localités de Ghannouch et El Akarit (gouvernorat de Gabès) pour inventorier les populations ciblées par le Projet de développement durable de la pêche artisanale en Méditerranée.
Ce projet lancé par le Comité des pêches de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) réuni à Rome en 2007, concerne notamment la Tunisie et le Maroc.
Il a pour objectifs d'améliorer le rôle des pêches artisanales dans le développement durable, par l'introduction d'activités complémentaires, l'application des règles de la pêche durable et l'organisation de la profession. 


Ariana : Construction d'un lycée à El Mnihla
L'avancement des travaux de construction d'un lycée, à El Mnihla, est évalué à 58%.
Ces travaux d'un coût global de 2 millions de dinars ont démarré en juillet 2008.
Le lycée comporte 20 salles de cours, 12 salles spécialisées, une salle de sport, une salle de révision, un bâtiment administratif et un logement de fonction.


Tozeur : Projets municipaux pour 2009
Le programme d'investissement municipal de 2009 dans la région de Tozeur comporte la réalisation de 20 projets municipaux, pour le renforcement de l'infrastructure, mobilisant 4 millions 628 mille dinars.
Ces projets qui concernent les villes de Tozeur, Nefta, Tamaghza et Hamma-Djérid, consistent en l'asphaltage des routes, le bitumage des trottoirs, l'éclairage public et l'embellissement des villes.
Les études de ces projets ont été entamées, alors que les travaux devront débuter au cours du deuxième semestre 2009.
Par ailleurs, la réalisation d'une décharge régionale contrôlée se poursuit dans la région de Neflayat, moyennant une enveloppe de 3 millions 552 mille dinars. Ce projet est supervisé par l'Agence nationale de gestion des déchets.
Les deux premières années du 11e plan d'investissement (2007-2011) ont vu la réalisation d'une série de projets ainsi que des études de projets mobilisant des financements globaux de 8 millions 352 mille dinars.
Plusieurs projets d'infrastructure ont ainsi été réalisés pour un montant global de 2 millions 80 mille dinars.
Le 11e plan d'investissement municipal comprend 66 projets d'une valeur globale de 15 millions 670 mille dinars.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com