Assad : Pas de baisse des ventes à l’export





La société L’Accumulateur Tunisien «Assad» tient à affirmer n’avoir enregistré aucune baisse de la demande à l’export jusqu’à maintenant.


Tunis – Le Quotidien
Réagissant à certains commentaires relatifs à ses indicateurs d’activité du 4e trimestre 2008 et aux effets de la conjoncture actuelle, la société Assad a précisé récemment que son carnet de commandes n’a enregistré aucune baisse de la demande à l’export jusqu’à ce jour.
Bien au contraire, la société a même connu une progression au niveau des ventes de ses batteries au cours du mois de janvier 2009 à 68% par rapport au mois de janvier 2008. De même son carnet de commande pour le mois de février 2009 enregistre une hausse de 40% par rapport au même mois en 2008.
La société a expliqué que l’augmentation de ses activités pour les deux premiers mois de l’année en cours a dépassé les 50%, reflétant ainsi sa bonne tenue en dépit de la conjoncture difficile.
Pour ce qui est des perspectives de l’exercice actuel, le management de la société reste confiant quant à la réalisation des objectifs fixés dans ce cadre, et estime que le potentiel de croissance de ses ventes reste largement confortable même si le marché mondial de l’automobile aura à stagner ou même à régresser en 2009.
La société prévoit même le démarrage de l’exploitation d’une nouvelle ligne d’assemblage de batteries au cours du deuxième semestre 2009. Cette ligne devrait augmenter la capacité de production de la société Assad et améliorer sa compétitivité au cours des années à venir.
Rassurant ses actionnaires, la société estime, même, que la crise actuelle n’aura pas d’impacts significatifs sur son activité, du moins au niveau de l’exercice en cours.
Le management de Assad rappelle, également, que sa stratégie de croissance est marquée par une prudence notamment au niveau de l’établissement des prévisions, et que cette stratégie est à l’origine de son développement et de sa bonne tenue jusqu’à maintenant.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com