Carnet culturel





Théâtre
Avec «L’histoire de Abla», une pièce de théâtre pour enfants, le rideau tombe, ce matin, à partir de 10h00, sur la manifestation «Les journées du théâtre amateur», lancée il y a une semaine, à la maison de la culture Ibn Rachiq. Ecrite et mise en scène par Yahia Fadi, cette pièce relate  l’histoire de la petite Abla qui souffre de l’atrocité de son père…
L’histoire en détail sera jouée, ce matin, sur la scène de la maison de la culture Ibn Rachiq. A découvrir, à partir de 10h00 
Peut-on encore croire aux charlatans à l’ère des nouvelles technologies ? Y a-t-il encore des gens qui croient aux mensonges des escrocs ? Zouheir Ben Tradit, Hassan Sallami et Sadok Halwas abordent ces questions et d’autres dans leur nouvelle création, intitulée «Sinjar et son grand dragon». Une pièce qui sera présentée, à partir de 10h00, sur la scène d’El Teatro, dans le cadre du programme «Avant Première».
« Sinjar et son grand dragon », à El Teatro, à partir de 10h00


Musique


La deuxième soirée du programme « Jeunes virtuoses » qu’abrite Ennejma Ezzahra depuis hier et jusqu’à la fin de ce mois réunira Germàn Diaz Blanco, un hautboïste espagnol, et le duo Remy Van Kesteren et Merel Vercammen des Pays- Bas.
A écouter, à partir de 20h00, au Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (Ennejma Ezzahra).


Exposition


«Si Kairouan m’était contée» est l’intitulé de la nouvelle exposition qu’accueille la galerie d’art et d’essai «Le Damier» jusqu’au 14 mars. Réunissant le duo Samia Achour et Zeineb Jaballah, cette exposition comporte vingt-quatre tableaux relatant de la richesse de Kairouan, Galerie d’art et d’essai « Le Damier », sise à Mutuelleville, jusqu’au 14 mars 2009.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com