Texmed 2009 : Une édition, pas comme les autres





La dixième édition du salon Texmed, prévue du 10 au 12 juin 2009, connaîtra la participation de 250 exposants, soit quelques participants de moins par rapport à 2008.


Tunis – Le Quotidien
Les organisateurs du salon méditerranéen du textile et de l’habillement «Texmed» a tenu, lundi dernier à Tunis, une conférence de presse pour présenter la nouvelle édition de ce salon ainsi que l’évolution du secteur du textile dans la conjoncture économique actuelle.
Cette dixième édition, qui s’étalera sur trois jours à l’instar des précédentes, enregistrera la participation de 250 exposants, contre près de 260 exposants au cours de la dernière édition organisée en 2008.
Cette légère baisse est due, selon les organisateurs du salon, à la conjoncture difficile et à la crise qui touche depuis quelque temps le secteur du textile et habillement au niveau international.
C’est d’ailleurs à cause de cette conjoncture difficile que les exportations tunisiennes de ce secteur ont connu une régression de près de 10% en ce début d’année comparé à l’année dernière. Par ailleurs, près d’une cinquantaine d’entreprises tunisiennes opérant dans ce secteur ont dû arrêter leurs activités sous l’effet des difficultés économiques et financières.
La nouvelle édition du salon pourrait représenter, selon ses organisateurs, une occasion propice pour conclure de nouveaux partenariats entre les participants, et lancer de nouveaux projets communs afin d’atténuer les conséquences de cette crise. Le salon devrait enregistrer, dans ce contexte, une affluence de près de 2500 visiteurs professionnels tunisiens et étrangers.
Pour ce qui est du programme, la dixième édition de Texmed sera marquée par l’organisation de 3 conférences thématiques portant essentiellement sur les problèmes du secteur et ses perspectives dans cette conjoncture, ainsi que les solutions pour dépasser ces différentes difficultés.
La nouvelle édition de Texmed sera, ainsi, particulière par rapport aux précédentes, tant bien au niveau de son programme qu’au niveau de la conjoncture dans laquelle elle sera organisée.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com