TIC : LG maintient ses engagements en Tunisie





Les choses bougent du côté de chez LG. Le bureau local du groupe sud-coréen de technologies numériques vient de voir arriver un nouveau directeur général pour la Tunisie et la Libye (avec siège à Tunis). Il s’agit de M. J. Jeon qui remplace Lee Kang Gon qui a rejoint le siège de LG Electronics après 3 ans de bons et loyaux services au profit de son entreprise sous le soleil tunisien.
LG en Tunisie compte actuellement un staff de 40 personnes dont 29 au sein du département recherche et développement. Malgré la récession mondiale, le fabricant sud-coréen s’est engagé à maintenir la totalité de ses salariés en Tunisie.
Le 23 février dernier, le directeur général du pôle Plasma de LG (PDP) pour la région MEA (Moyen-Orient et Afrique), M. Y.G. Choi, en visite à Tunis, a tenu à rencontrer ses partenaires revendeurs ainsi que les médias. L’objectif de cette opération de charme était aussi de signifier que les engagements de LG sont inébranlables. Ce fut en tout cas une occasion de parler de la technologie Plasma, que l’on confond trop souvent avec le LCD. Et pourtant, entre les deux, il existe plusieurs différences.
Fondamentalement, si les écrans LCD sont à base de cristaux liquides, les écrans Plasma sont à base de gaz, un gaz absolument pas nocif, faut-il le signaler.
M. Choi a démontré les qualités de la technologie Plasma développée par LG pour ses téléviseurs et ses multiples particularités par rapport aux autres technologies.
Il est à noter que principal atout du Plasma, ce sont les couleurs naturelles obtenues par l’amélioration de la fluidité de l’image et la réduction de la fatigue oculaire grâce à un temps de réponse minime.
Grâce à la technologie «Super Bright Panel», les Plasma LG disposent d’une durée de vie de 100 000 heures, soit deux fois plus que les Plasma actuels. Cela représente une utilisation de 34 ans si l’on regarde la TV 8 heures par jour. Ces téléviseurs sont également peu consommateurs en énergie (jusqu’à 40 % de moins qu’un téléviseur conventionnel).
En 2009, LG s’apprête à commercialiser sur le marché tunisien deux nouveaux modèles de Plasma.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com