TIC : Microsoft lance à Gafsa le programme Bizpark en faveur des startups





Un programme spécial en faveur des jeunes startups de toute la Tunisie a été lancé mardi dernier à partir de la région de Gafsa par Microsoft.


Gafsa – Le Quotidien
Intitulé «Bizpark «en faveur des startups», le programme prévoit une série de mesures et d'encouragement au profit des jeunes entreprises tunisiennes en phase d'amorçage ,et aux porteurs de projets dans le domaine du logiciel et du web et de la programmation.
Le programme Bizpark est basé sur trois éléments, à savoir : la fourniture gratuitement de tous les logiciels nécessaires au démarrage de l'entreprise. Les valeurs des logiciels ne sont pas limitées et peuvent aller jusqu'à 500.000 dinars. Ensuite, la mise en relation des entrepreneurs avec des conseillers de Microsoft qui les orientent gratuitement. Et, enfin, l'hébergement gratuit des entreprises et leurs offres sur le site de Microsft afin qu'ils puissent entrer en contact avec d'autres partenaires. Le démarrage a eu lieu en présence du gouverneur de la région M. Mohamed Chaibi, du vice-président de Microsoft M. Walid Abu Hadba et du représentant de Microsoft en Tunisie Mme Smaoui. M. Walid Abu Hadba a affirmé qu'il s'agit d'un programme mondial destiné à soutenir et à accélérer le développement des jeunes entreprises. La première étape de ce programme a eu lieu en Jordanie. La Tunisie a constitué la seconde étape de ce programme. L'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite et l'Egypte bénéficieront de ce programme dans les mois à venir. Il est à noter que le programme vise des jeunes entreprises qui ne dépassent pas les trois ans d'activité et dont le chiffre d'affaire ne dépasse pas un million de dollars. La durée de l'opération de soutien est prévue pour 3 années. La balle est dans le camp des jeunes diplômés dans ce domaine, qui doivent faire preuve d'imagination et d'engagement à toute épreuve pour garantir les conditions de réussite de leurs projets.

L.T.

L'ATB partenaire de l'opération


L'ATB est la première banque tunisienne à adhérer à l'opération. Le PDG de l'établissement financier, M. Ben Tanfous, a personnellement assisté au lancement de l'opération et a affirmé toute la disposition de son établissement à soutenir l'opération d'autant plus que l'implication de Microsoft dans ce partenariat constitue le meilleur garant de sa réussite.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com