«Anniversaire» : Khadija Souissi au théâtre municipal : A la recherche de soi-même !





Après le départ de son partenaire artistique Samir Ayadi, Khadija Souissi continue à fêter son «Anniversaire». Invitation ouverte, ce soir et samedi, à 19h00.
Elle a plus de quarante ans de scène. Khadija Souissi a dans son compte des grands rôles sous la direction des maîtres de la scène théâtrale tunisienne, essentiellement Moncef Souissi, son compagnon de route depuis aussi une quarantaine d’années. Un couple d’or qui a pu résister contre vents et marées. Aujourd’hui, ce duo sera de nouveau sur la scène du théâtre de la ville de Tunis pour présenter «Anniversaire… qui n’est pas comme toutes les fêtes».
Signée et jouée par Khadija Souissi, et mise en scène par Feu Samir Ayadi, cette pièce relate de l’histoire de Arbia, qui s’apprête à célébrer son anniversaire. Les préparatifs vont bon train mais Arbia tourmentée par les sentiments enfouis au fond de son cœur et les pensées qui ont envahi son esprit a manqué cette fête qui n’est pas comme les autres. Dans cette ambiance festive, elle s’est noyée dans des souvenirs douloureux, au quotidien avec ses paradoxes, ses déceptions et ses rêves.
Sur la scène du Théâtre de la ville, Arbia alias Khadija Souissi restituera le passé dans tous ses détails. On est là avec elle à la maison, avec la famille, dans la rue, dans la cité, à l’école… dans tous les lieux sans exception. Dans le labyrinthe du quotidien, l’actrice se plonge, à la recherche d’elle-même… Des rires et des pleurs qui opèrent en elle comme une véritable catharsis. Elle sera là sur la scène en quête d’une guérison de tous les maux du passé. Réussira-t-elle ? La réponse sera dévoilée, ce soir et samedi, sur la scène du théâtre de la ville de Tunis, à partir de 19h00. Après la disparition de Samir Ayadi, metteur en scène de la pièce, Khadija Souissi sera soutenue ce soir, par son compagnon de route Moncef Souissi, chargé de la direction artistique de cette production.


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com