Derby de dimanche : Des Internautes au stade…





Le match Espérance-Club Africain fait aussi un tabac sur le web. 21 mille billets du derby très attendu ont été acquis à travers Internet.


Tunis-Le Quotidien
Au lieu de faire la queue de longues heures devant les guichets au risque de se faire piéger par un escroc, les habitués des stades se tournent vers Internet pour acquérir leurs billets. La procédure, lancée par la Poste, connaît chaque fois, un grand succès auprès du public sportif. Pour ce qui est du match de dimanche prochain au stade de Radès, les services de la Poste ont annoncé que 21 mille billets ont été acquis à travers la plate-forme mise en ligne.    
La livraison des billets aux bénéficiaires a débuté hier dans les bureaux de poste. L’opération se poursuivra jusqu’à samedi.
Selon la Poste, l’opération s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à promouvoir les services à distance notamment l’achat sur Internet. En l’espace de quelques jours, 21 000 billets ont été vendus. En quelques clics, l’internaute effectue le paiement de sa commande via la plate-forme de paiement électronique moyennant le Dinar Electronique. Au cours de la même opération, il choisit le bureau de poste au niveau duquel il souhaite récupérer son  billet. Ensuite et sur simple présentation de la carte d'Identité Nationale, le bénéficiaire obtient son billet.

Hassen GHEDIRI

100% numérique

La vente des billets de stades à travers Internet a été réalisée pour la première fois en 2004, à l’occasion d’un match amical opposant l’Equipe nationale à la sélection du Cameroun. Lors de cette opération, 1500 billets ont été mis à la disposition du public et ont été tous vendus. Pour le futur, il y a une volonté pour que la commercialisation des billets d’entrée aux stades soit une opération 100% numérique. 

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com