Automobile : La voiture la moins chère du monde, sera lancée le 23 mars





Le groupe indien Tata Motors lancera officiellement le 23 mars la Nano, vendue au prix d'environ 1560 euros.
Un grand jour pour Tata Motor. Debasis Ray, porte-parole du constructeur automobile, a annoncé que la Nano sera lancée le 23 mars, lors d'une inauguration à Bombay. Elle devait en principe être commercialisée en octobre, mais suite à des problèmes de production, le groupe avait dû repousser l'échéance. Le véhicule sera en démonstration chez les représentants de la marque durant la première semaine d'avril et commercialisé la semaine suivante.
La Nano sera vendue au prix de 100.000 roupies (environ 1560 euros), ce qui fait de la Nano, la voiture la moins chère du monde. La Nano dispose d'un petit moteur de 624 cm3, soit la cylindrée d'une moto. Dans sa version de base, ne figurent pas la climatisation, les fenêtres électriques, ni la direction assistée. La Nano avait été présentée en janvier 2008 à New Delhi.
En Europe, la version Nano coûterait 5000 euros
Ratan Tata, le patron de la société, a indiqué au journal allemand Bild, que le groupe compte présenter en mars, lors du salon de l'auto de Genève, «une version européenne de la Nano, qui remplira toutes les normes européennes en matière de pollution et de sécurité. Le prix de vente pourrait tourner autour de 5000 euros».
«Nous voulons d'abord servir le marché indien et y vendre 500.000 à un million de véhicules par an. Mais nous ciblons (aussi) les marchés américain et européen», a-t-il ajouté. La Nano va ainsi venir concurrencer la Dacia «Logan», le véhicule low-cost de la filiale de Renault.


D’après Le Figaro.fr




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com