S.T. : On attend une réaction





Pour garder une chance de conquérir la 4e place, les Stadistes doivent s’imposer à Monastir.
Ce ne sera pas simple, face à un adversaire de qualité qui compte, lui aussi, atteindre le même objectif. Pour le ST, il s’agira également de faire oublier la piètre prestation de dimanche dernier et cette douloureuse défaite à El Menzah face à l’ESHS. A présent, le moral n’est plus gonflé à bloc et l’ambiance laisse à désirer même si les joueurs sont déterminés à se rattraper et à se faire pardonner auprès de leurs supporters qui ne cachent plus leur colère et qui estiment que joueurs et staff technique doivent se remettre en question. D’ailleurs, pour échapper à l’ire de leur public, les Stadistes sont allés se préparer à... Sousse dès le mardi et ils ont rejoint Monastir ce matin.


Revoilà Sghaïer
Des changements, il y aura cet après-midi face à l’USM et ils toucheront aux trois compartiments du jeu. En défense, Walid Yaken va retrouver son poste sur le flanc droit malgré une forme inconstante. C’est que Cherni, un pivot de métier, n’a pu le remplacer convenablement. A l’entrejeu, on va revoir à l’œuvre Wajih Sghaïer qui a gardé le banc lors des trois derniers matches. Il faut dire qu’il a manqué à l’entrejeu et son retour va sûrement donner plus d’équilibre à la ligne médiane. De même, Hamed ne sera pas parmi les titulaires malgré sa générosité et son rendement sur le terrain. Contraint à jouer dans un poste qui n’a jamais été le sien, il est pourtant parmi les rares satisfactions. Au milieu, on va retrouver également Hammami, Koko et Berrebat qui sera de retour après avoir sauté le dernier match pour cause de troisième carton jaune. En attaque, on change d’hommes et de tactique puisque le ST va évoluer sans véritable avant-centre. Selliti sera sur le banc des remplaçants car son coach et certains dirigeants estiment qu’il ne mérite pas d’être titularisé à l’heure actuelle. C’est bizarre lorsqu’on sait que Seïko est blessé et que Khemir est beaucoup plus à l’aise lorsqu’il évolue en attaquant tournant et non fixe. Ce sont là, les choix tactiques du coach Ferid Ben Belgacem et des... dirigeants et ils ont sûrement leurs raisons!
Comme on le constate, le ST sera prudent à Monastir avec deux véritables récupérateurs, Hammami et Sghaïer, et seulement deux attaquants, Khemir et Jedidi.
Formation probable
Naouali, W. Yaken, Rehouma, Zaïri, B. Yaken, Hammami, Sghaïer, Berrebat, Koko, Khemir, Jedidi.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com