Youssef Hachicha (Pdt. de la Commission des compétitions à la F.T.B.B.) : «Nos programmes sont perturbés»





FIBA Afrique vient d’annoncer le report du tournoi zonal qualificatif aux 25e Championnats d’Afrique (du 14 au 25 août prochain en Libye), ainsi que le changement du lieu de son déroulement, puisqu’il aura finalement lieu au Maroc qui prendra le relais à la Libye. Une décision mal accueillie à la FTBB dont les programmes ont été fortement chambardés, aussi bien en ce qui concerne la préparation de la sélection, que pour la compétition nationale.
Sur ce dernier point, justement, le président de la Commission des compétitions, Youssef Hachicha y adhère complètement «C’est vrai que cette décision nous a fort contrariés, puisque tous nos plans et les programmes élaborés jusqu’ici ont été malheureusement perturbés. Ce qui explique par ailleurs que nous avons effectué un léger remaniement au calendrier général, sachant en outre qu’il n’est pas définitif !
Aussi, la compétition se poursuivra-t-elle en principe jusqu’au 8 avril prochain, pour le reste, le planning sera préparé en fonction des activités de la sélection, laquelle aurait à participer à un tournoi en Turquie. Autrement dit, entre cette date et celle du 29 mai, dernier jour de cette compétition zonale, c’est vraiment le flou pour le moment ! Je ne vous cache d’ailleurs pas que la présente saison risque de s’étaler jusqu’à fin juin !»
Sur un autre plan on ne peut s’empêcher de se poser la question, pourquoi ce changement ? Youssef Hachicha explique : «Il faut noter tout d’abord que nous étions les premiers à solliciter l’organisation de ce tournoi zonal, mais FIBA Afrique l’a accordée à la Libye pour lui permettre d’effectuer une sorte de répétition, sachant qu’elle organisera en août prochain la phase finale du Championnat d’Afrique des nations. Nous avons dès lors accepté, partant du principe qu’il s’agit d’un terrain neutre et que ça ne lésera personne. Or, du moment que la Libye s’est désistée, l’organisation nous revient de droit !»


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com