Ben Ali à la réunion du B.P du RCD : Promouvoir la sensibilisation aux enjeux de la prochaine étape politique





Carthage — TAP
Le Bureau politique du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) s’est réuni, hier matin, sous la présidence du Président Zine El Abidine Ben Ali.
Le Bureau politique a examiné l’activité du Rassemblement, passant en revue, dans ce contexte, le calendrier des manifestations intellectuelles, culturelles et sur le terrain qui auront lieu à l’occasion de la célébration des fêtes de l’Indépendance et de la Jeunesse.

D’autre part et dans le cadre de la concrétisation des recommandations et des motions du Congrès du Défi, le Chef de l’Etat a souligné l’importance qu’il attache à la prochaine mobilisation du RCD, notamment, dans les domaines ayant trait à la jeunesse, aux étudiants et à la femme, ainsi qu’à la poursuite de l’intensification des tribunes de dialogue et des forums de pensée politique.
Il a, également, mis l’accent sur le renforcement des programmes de rapprochement avec les partis frères et amis.
Le Président de la République a recommandé de parfaire les préparatifs engagés en prévision des prochaines échéances politiques, appelant à intensifier l’activité intellectuelle et l’action sur le terrain afin de promouvoir la sensibilisation aux enjeux de la prochaine étape.
Sur un autre plan, le Président Zine El Abidine Ben Ali a décidé de convoquer le Comité central du RCD à tenir sa première session ordinaire, après le Congrès du Défi, les 3 et 4 avril 2009. Le Chef de l’Etat a, également, ordonné le démarrage des travaux des commissions permanentes du Comité central à l’issue de cette session.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com