Carnet culturel





* Théâtre
Le Théâtre Municipal de Tunis accueillera, ce soir, à partir de 19h00, la deuxième représentation de la pièce de théâtre «Anniversaire» qui réunit feu Samir Ayadi à l’une de nos talentueuses comédiennes, Khadija Souissi. Sur la scène, dans un décor dépouillé, Khadija Souissi nous racontera l’histoire de Arbia qui en préparant son anniversaire voit défiler devant ses yeux tout le passé. Des histoires douces, d’autres amères, les souvenirs des moments de bonheur et de malheur…sont restitués en détail. Passé et présent se côtoient sur la scène du théâtre de la ville de Tunis, lors de cette quête perpétuelle de soi-même. 
«Anniversaire» avec Khadija Souissi au Théâtre Municipal de Tunis, au 2, rue de Grèce- Tunis.


* Musique
La jeune chanteuse française Mell sera au rendez-vous, ce soir, à partir de 20h00, au bonheur des passionnés de la nouvelle vague de la chanson française. Programmé par l’Institut Français de Coopération (IFC) dans le cadre du programme du printemps de la chanson française, Mell sera accompagnée, ce soir, par le guitariste Kid Congo, le batteur Toby Dammit et le bassiste Randy Twigg. Aventurière, Mell a su s’imposer sur une scène française qui grouille de talents par un style musical qui échappe aux moules classiques. Parolière, compositrice, chanteuse et guitariste, Mell a tout pour plaire au jeune public.
Mell, une jeune voix à découvrir, ce soir, à 20h00, sur la scène d’El Teatro. L’adresse : Bvd Ouled Haffouz - Le Belvédère - Tunis. Tél. : 71.894.313.


La clôture de la 5e édition de la manifestation «Jeunes virtuoses» à Ennejma Ezzahra sera tuniso- brésilienne. Spécialiste de la flûte traversière, Issam Garfi est l’un des espoirs de la Tunisie dans cette spécialité artistique. Formé dès son jeune âge au Conservatoire National de Musique de Tunis et initié à la flûte traversière par le flûtiste tunisien Samir Ferjeni, Issam Garfi a choisi d’approfondir ses connaissances musicales et d’affûter de plus en plus son talent en s’inscrivant au Conservatoire National de Rouen en France. En juin 2008, le jeune flûtiste tunisien a obtenu le premier prix de flûte et de musique de chambre. A présent il prépare d’autres concours. Ce soir, Garfi junior sera au rendez-vous, au bonheur des fidèles d’Ennejma Ezzahra. La 2e partie de la soirée sera marquée par la participation du jeune pianiste brésilien Pablo Rossi qui a à son compte plusieurs concours nationaux et internationaux et des récitals au Brésil, en Argentine, Londres, Delaware, New York, Vérone, Vicenza, Berlin, Hambourg, Rome, Trento, Monterrey, Torreón, Nicosie(Chypre). 
Un grand artiste à découvrir surtout qu’il a donné le jour à son premier Cd enregistré à l’âge de 11 ans, où il a joué des pièces de Bartók, Schumann, Tchaïkovski, Chostakovitch et d’autres.
Le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (palais Ennejma Ezzahra) au : 8 Rue 2 Mars 1934, Sidi Bou Saïd. Tél.: (216)71.740.102, Fax: 71.746.490


* Exposition
«De la figure à la structure» tel est le thème de la nouvelle exposition de groupe qui se tiendra à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 mars à la galerie «Aïn» que dirige l’artiste photographe Mohamed El Ayeb. Réunissant sept artistes de la génération 2000, cette exposition se veut un regard sur l’art contemporain. Une nouvelle vision artistique qui annoncera à son tour la réouverture de cette galerie de la Banlieue Nord. Une trentaine d’œuvres entre sculptures, peintures, céramiques, dessins et autres orneront les cimaises de «Aïn». Une invitation ouverte à la découverte des œuvres récentes de Chiraz Chouchène, Mehrez Ellouz, Helmi Jribi, Noômen Gmach, Wissem Gharsallah, Islam Khiari et Mehdi Kriaâ. Notons que le vernissage est prévu pour ce soir, à partir de 18h00.
Galerie «Aïn» de 15h00 à 20h00, du mardi au samedi, Les jardins de Salammbô- Le Kram. Tél. : 71.730. 583/ 98.327. 981.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com