J.S. : Seule la victoire sera belle !





Les Jendoubiens chercheront face à l’O.B. les trois points de la victoire.
Pour ce derby du Nord-Ouest, J.S. accueille cet après-midi l’Olympique de Béja dans ce qu’il convient d’appeler la rencontre de l’ultime carte à jouer afin de garder intactes ses chances de maintien pour les cinq rondes restantes.
En effet, bien que Didier et consorts aient réalisé, lors des deux dernières journées, une bonne affaire en allant prendre deux points précieux à Hammam-Sousse puis à Bizerte, et malgré un moral retapé à neuf, depuis l’arrivée du nouveau coach Mounir Hriz, ils se trouvent toujours dos au mur devant l’obligation de résultat et rien d’autre que les trois points de la victoire. Ne pas exploiter cette chance devant des Cigognes démoralisés à cause de leur dernière contreperformance face à l’USM à Béja même, sonnerait le glas pour les Rouge et Noir et serait la preuve que leur place est parmi les divisionnaires !
Les Jendoubiens sont donc prévenus. Ils sont appelés à faire le jeu et à l’imposer avec beaucoup de rigueur et d’application sans précipitation.
Il n’en demeure pas moins que cette chaude confrontation est un derby qui a constitué, depuis des décennies , un événement sportif de taille. Et s’il est vrai qu’on ne peut avancer le moindre pronostic, quant au résultat final, l’on s’attend à  ce que le public assiste à un match très disputé durant lequel la méfiance et la prudence seront de mise et le volet tactique sa composante principale. Il est tout aussi vrai que dans ce genre de confrontation entre voisins, où seule la victoire prime, ce n’est pas l’option tactique qui sera la plus déterminante mais plutôt la volonté des joueurs, leur cran et leurs prédispositions physiques et mentales.
La formation qui sera alignée et qui évoluera avec un moral retrouvé sera renforcée par le retour de quatre de ses piliers. Sami Trabelsi, Maher Guemamdia et Anis Torkhani, qui ont sauté le dernier match pour des raisons disciplinaires, seront bien là pour prêter main forte à leurs camarades. Wael Bellakhal, rétabli de sa blessure, reprendra lui aussi sa place en attaque.
Pour le reste et concernant le compartiment défensif et la ligne médiane, Mounir Hriz comptera, à coup sûr, sur les mêmes éléments qui ont donné pleine satisfaction contre le CAB.
La tâche du groupe ne sera évidemment pas de tout repos face à un O.B. qui tient à se réhabiliter, mais au vu du contexte dans lequel va se dérouler ce chaud derby, nul doute que les Jendoubiens partent favoris pour l’emporter et entamer leur opération de sauvetage sous de meilleurs auspices.
Formation probable
Ben Thabet, Bargougui, Naïli, Chorfi, Torkhani, Majboura, Trabelsi, Didier, Bellakhal, Mezni, Guemamdia.


Houcine HAJJI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com